Le 13 mai, au Palais de Justice de Grenoble,
Christian SARTORIUS, Président de la Compagnie des Experts, Thierry ERNOULT et Philippe MOURRE ont rencontré Jacques DALLEST, Procureur Général et Philippe MULLER, Avocat Général.
Monsieur le Procureur Général a indiqué que la numérisation des dossiers progressait rapidement.
Pascale VERNAY, Présidente de la Cour d’Appel nouvellement nommée prendra officiellement ses fonctions le 14 juin. Elle occupait auparavant le poste de Présidente du TGI de St ETIENNE.
Monsieur le Procureur Général a indiqué que le Tribunal manquait d’experts médecins et que peu d’experts médecins étaient membres de la Compagnie. Il a indiqué que se développait actuellement, notamment à Marseille, la « Virtopsie » qui consiste à utiliser les moyens d’imagerie en médecine légale ce qui permet de mieux visualiser les zones atteintes et de présenter en audience des images numériques moins traumatisantes que des photographies.
Christian SARTORIUS a indiqué son principal projet était de poursuivre le travail des Présidents précédents et de continuer à faire progresser la Compagnie pour la rendre plus représentative des experts : formation, information et assistance des experts, relations avec les Magistrats, tutorat des nouveaux experts, création de documents types, et par conséquence accroitre le nombre de membres.